Ta couverture semble être faite avec une intelligence artificielle. Si j’ai pas tort, c'est contre les termes de service de la plateforme et il faudra la changer.
De ce qui est de l’écriture, ça fait longtemps que je n’ai pas lu un livre en français, mais il y avait quelque chose avec les temps de verbes qui était énervant. J’avais l’impression que toute les phrase avait un verbe qui se terminait en a et ça créait une répétition distrayante.
C’est une préférence personnelle, mais je ne pense pas que l’action peut vraiment fonctionner au format écrit. La façon dont c’est actuellement écrit me donne plus l’impression de lire un scénario de film qu’un roman. Tu demandais une opinion sur l’aspect visuel de la scène, mais je pense que c’est la mauvaise façon de penser. Un livre n’est pas un film ou une bande dessinée et donc la structure de l’action devrait être différente.
Il se peut également que c’est moi qui n’est pas habituée à un certain style d’écriture et que je me plains de quelque chose qui est plus commun que je le pensais.
Finalement, je ne peux pas prendre les noms au sérieux. Shadow est le nom d’un hérisson noir, et Albert est un nom typique d’un messieur d’un certaines ages. Le contraste entre des noms bizarres et des noms normaux est pire que s' ils étaient tous dans une catégorie ou l'autre.