Wow, thank you for this outstanding and detailed critique!
Yes, I see what you mean by the minor face inconsistancies and the text bubbles. We will try to work on that.
Good to know your thoughts on the English translation, French is indeed my first language, so the french version should be more subtle and meaningful if you're French.
Since we both understand French better, let me write my critique in order
Je n'ai lu que le 1er épisode car il est assez long (et j'aime prendre mon temps pour profiter des dessins), mais je me suis abonné et lirai certainement la suite quand j'aurai le temps.
D'abord, la première chose qui saute aux yeux est le style shonen, on sent l'inspiration d'Akira Toriyama dans les premiers tomes de Dragon Ball (que j'apprécie beaucoup personnellement) mais également une influence comics/cartoon américain dans certains aspects. Et ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire, car ça rend ton style unique, et certaines scènes et designs encore plus incroyables. Bref, le style est à la fois familier et original. On s'y retrouve, mais on ne s'y attend pas.
D'ailleurs, le design des personnages est génial. Ils sont simples, mais juste assez fous et originaux pour être uniques et retenir l'attention.
Ensuite, le concept. Vu tous les points communs, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec My Hero Academia, mais j'ai comme l'impression que c'est volontaire. On dirait une parodie complètement assumée, et c'est justement ce côté-là qui est intéressant : Ça ne se prend pas trop au sérieux, et tu te permets ce que le manga de base n'aurait jamais osé, avec des codes et un style qui te sont propres (et qui du coup parlent plus à un public occidental). Là où j'éprouve peu d'intérêt à lire My Hero Academia, je pense qu'il est très difficile de s'ennuyer devant The Gladiators, tant l'action est frénétique et l'humour gras est omniprésent.
L'humour et le côté caricatural sont très réussis, je me suis rarement autant marré devant un shonen. À vrai dire, je ne crois pas avoir lu un shonen aussi dingue et déjanté depuis les débuts de Dragon Ball ! C'est le genre d'humour piquant, authentique et décomplexé qui manque dans la plupart des productions de nos jours.
Lire ton comics m'a fait replonger dans mes années collège et lycée, et tu retranscris parfaitement le chaos et le vice qui peuvent y régner. On est loin des lycées japonais exemplaires en uniforme, mais on est plutôt dans un bahut français ou américain où c'est le bordel en permanence, ce qui rend l'univers beaucoup plus drôle et familier. J'ai aussi vu des clins d'œil et des petites références qui font plaisir 
Étant habitué aux comics et BD en couleur je regrette peut-être que celui-ci soit en noir et blanc (surtout quand je vois ce que donnent les dessins colorisés), mais tu t'inscris très clairement dans les codes du manga japonais, et ça n'empêche pas les dessins d'être très stylés et très expressifs, donc ce n'est pas vraiment un problème.
Dans l'ensemble, c'est une histoire rafraîchissante, racontée d'une façon fun et attrayante, avec des personnages très vivants et des dessins très dynamiques.
Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est que la couverture et la bannière ne donnent pas très envie de lire. Ils font très "basique", et ne reflètent pas vraiment le côté délirant et déjanté de ton histoire. On voit les héros, mais pas l'environnement où ils évoluent. Je sais que Nabil est sensé avoir l'air "normal" car ça fait partie de son personnage, mais ce serait bien de rajouter quelque chose pour faire ressortir la comédie et montrer à quel point ton univers est fou et imprévisible. Au début je n'avais pas compris que c'était une comédie, je pensais que c'était juste un shonen banal parmi tant d'autres, et j'ai failli ne pas lire à cause de ça (et je serais passé à côté d'un truc incroyable). La couverture et la bannière, ce sont les premières choses que l'ont voit en cliquant sur ton histoire, c'est ce qui donne la première impression, donc je pense que c'est quelque chose à améliorer en priorité.
Par exemple sur la couverture, la partie avec Laila montre bien le côté "fou" de l'histoire, mais ils ont l'air un peu trop innocents tous les deux, et on ne sent pas non plus le danger du monde dans lequel ils vivent, donc on a l'impression que tout va bien et que tout est normal, et donc qu'il va pas se passer des trucs très intéressants. Surtout la partie en bas avec Nabil fait trop "chill", on le remarque à peine car il n'est pas mis en valeur et il a une attitude trop ordinaire.
Je pense qu'une couverture dans ce style rendrait mieux justice à Nabil en montrant les deux héros sous leur meilleur jour, et en représentant les aspects les plus importants de l'histoire : L'humour à travers Laila, et la brutalité des combats à travers Nabil, mais aussi la volonté de vivre des aventures et de prendre des risques.
Ici sur la bannière on voit le côté "combat", mais il n'y a pas vraiment le côté "fou" et ça ne dit pas grand chose sur l'histoire à part que le héros frappe fort. Même le style de dessin est trop simple, il fait un peu trop "cartoon" et ne représente pas vraiment la qualité ni le style de ton manga. La bannière fait assez "vide" car il n'y a que le titre, le héros et un fond uniforme, donc on ne sait pas trop quoi en penser puisqu'on ne voit pas grand chose.
Ce n'est qu'une suggestion, mais par exemple une bannière dans ce style m'aurait plus facilement convaincu de lire ton histoire :
Déjà, on voit 3 personnages différents, un décor, on prend un peu mieux la température de la BD, on voit un peu plus de quoi ça parle. Tout de suite on sent que Nabil est quelqu'un de spécial avec des capacités spéciales, car il a l'air moins banal et plus expressif sur ce dessin. Il n'a pas besoin de frapper pour montrer qu'il sait se battre, on le voit à son physique et à sa posture, il fait beaucoup plus badass. On voit aussi Laila, elle a un design très cool donc c'est dommage de ne pas la mettre en avant, une jolie fille c'est toujours sympa à voir et au moins on voit que Nabil n'est pas tout seul, qu'ils forment un duo ou qu'ils vont bientôt se rencontrer. Le mec violet à gauche on se demande qui c'est, du coup on a envie de lire l'histoire pour le découvrir, mais on peut déjà deviner qu'il va y avoir des combattants surhumains et des ennemis de malade dont les héros vont croiser la route, on sent qu'il y aura du danger et de l'enjeu.
Le choix des couleurs n'est pas non plus par hasard, il faut quelque chose qui sorte du lot, qui suggère une histoire de dingue avec beaucoup d'humour, d'action et du surnaturel. Le rouge évoque la puissance et la violence des combats, le jaune et le orange peuvent évoquer le rire ou l'amusement, et le violet peut évoquer l'euphorie et les pouvoirs surnaturels. Le bleu foncé évoque le froid, la profondeur et l'infini, mais le bleu ciel évoque plutôt la nouveauté, la liberté et la légèreté. Je pense qu'avec une bannière plus évocatrice tu réussiras plus facilement à capter l'attention de ton public cible, car instinctivement, on saura plus facilement où on met les pieds en cliquant sur ton histoire.
Voilà, j'espère que mes explications te seront utiles, libre à toi de les prendre en compte comme tu voudras ^^
En tout cas c'est un super travail, et je pense que ton récit aurait tout à fait sa place au rayon manga de la Fnac ou en librairie, car la qualité est indéniable. Continue comme ça !
-DSB